GED : explication de son fonctionnement

La dématérialisation des documents est aujourd’hui possible, grâce au développement et à la généralisation du numérique dans tous les domaines. Notamment dans le monde de l’entreprise, pour qui l’arrivée du numérique a changé radicalement son fonctionnement. Rendant la gestion et le suivi beaucoup plus simples et adaptés aux besoins, sur tous les points.

 

La gestion des documents et des papiers est aujourd’hui possible en quelques clics sur son ordinateur grâce au logiciel GED, qui permet de créer classer et archiver des documents sans limites.

Comment fonctionne un logiciel GED ?

Un logiciel GED, comme expliqué sur http://information-ged.com, permet de regrouper les fichiers présents sur ordinateur pour mieux les classer et les archiver, histoire de faciliter la recherche et l’exploitation des informations. Il est tout aussi possible de créer des fichiers numériques à partir de documents papiers, et ce, en les scannant à l’aide d’un support adapté pour ensuite les sauvegarder sur le serveur de l’entreprise. C’est une méthode GED pratique qui permet de réduire l’exploitation de la place et la main d’œuvre nécessaire pour son rangement.